Croissance et Développement de l’Economie Chypriote

tree sea cyprus

Surpassant les défis posés par la crise financière de 2013, Chypre a retrouvé son statut d’économie florissante avec une très bonne performance fiscale et de nouveaux projets à grande échelle dans les tuyaux, et ce petit pays de l’UE a dépassé les prévisions internationales

Non seulement Chypre a dépassé les prévisions internationales mais il a également attiré l’attention internationale avec le Programme d’Investissement à Chypre. Avec le renforcement de l’économie, de nombreuses personnes profitent de l’opportunité d’investir dans les Biens Immobiliers à Chypre, et obtiennent la nationalité d’un pays promis à un brillant avenir. L’investissement dans l’immobilier augmente en parallèle d’investissements à grande échelle comme la Marina de l’Ayia Napa et le casino de Limassol en cours de construction. De nombreux projets d’avenir sont en cours de planification et sont soutenus par des cotes d’investissement favorables et la croissance du PIB.

Cote d’Investissement Positive

Les cotes de crédit souverain de Chypre, à la fois sur le court terme et le long terme, localement et à l’étranger, ont été relevées de BB+/B à BBB-/A-3 par Standard & Poor’s. En commentaire à cette évolution, le Président Anastasiades a twitté « La hausse de la cote d’investissement après 6,5 ans est la meilleure confirmation de la gestion prudente que nous avons suivie et continuons à suivre, notre économie récupère et les meilleurs auspices se confirment. »

Dans son annonce, Standard & Poor’s a expliqué la logique derrière cette hausse, indiquant que l’économie chypriote continuera à se développer à un rythme solide jusqu’en 2021, notre horizon de prévision, permettant au gouvernement d’alléger le fardeau de sa dette.

L’Economie de Chypre se Développe

Xinhua a indiqué qu’Eurostat a annoncé ce vendredi l’augmentation de la croissance du produit intérieur brut de Chypre de 0,8% au deuxième trimestre de cette année par rapport au premier trimestre, représentant le double du taux de croissance de 0,4% à la fois dans la zone euro et dans l’Union Européenne. CyStat a signalé des évolutions très encourageantes en termes de chômage des 15-24 ans avec une chute de 25,3% au deuxième trimestre de l’année dernière à 17,9% au deuxième trimestre de cette année.

Croissance du PIB dans tous les secteurs

Le taux de croissance du PIB lors du deuxième trimestre de 2018 est positif et est estimé à +3,9% par rapport à la période correspondante en 2017. D’après les données cvs-cjo, le taux de croissance du PIB en valeur réelle est estimé à +3,9%, d’après les données publiées par le Service Statistique de Chypre.

L’augmentation du taux de croissance du PIB est essentiellement attribuée aux secteurs : « Hôtellerie et Restauration », « Commerce de Détail et de Gros », « Construction », « Industrie », « Activités professionnelles, scientifiques et techniques » et « Activités de services administratifs et de soutien ».

Performance Economique

Chypre dispose d’une économie de marché ouverte et reposant sur les services. Son environnement entrepreneurial solide, sa main d’œuvre hautement qualifiée et son régime fiscal stable et favorable se sont confirmés et ont permis au pays de traverser rapidement la crise. En regardant l’avenir, avec des efforts en cours pour réformer les dépenses publiques, développer le secteur des fonds d’investissement et avancer dans l’exploitation du gaz naturel, Chypre s’assure que sa prospérité sera durable.

L’Effet sur le Secteur de l’Immobilier

Avec le succès du Programme d’Investissement à Chypre en parallèle des vacanciers qui tombent amoureux de l’île et s’y installent, le secteur de l’immobilier de Chypre se développe à un rythme rapide. Le Groupe SkyPrime répond aux attentes de la croissance du secteur de l’immobilier en construisant des villas de luxe à Chypre à vendre, mais aussi des biens immobiliers en bord de mer à vendre à Chypre.

Partagez ceci
octobre 4, 2018

Cyprus Economy Growth and Development

tree sea cyprus

Overcoming challenges since the financial crisis of 2013, Cyprus has reclaimed its status as a thriving economy, with strong fiscal performance and new large-scale projects in the pipeline, the small EU country has exceeded international expectations.

Not only has Cyprus exceeded international expectations but it has also attracted international attention and investment with the Cyprus Investment Program. As the economy improves many are taking the opportunity to invest in Cyprus Property, gaining citizenship to a country that has a bright promising future. Investment in private property is increasing alongside investments on a large scale with projects such as the Ayia Napa Marina and Limassol casino under construction made possible through investment in Limassol. Many future projects are currently being planned backed by favourable investment grades and GDP Growth.

Positive Investment Grade

Cyprus long and short-term foreign and local currency sovereign credit ratings has been raised by Standard & Poor’s Global Ratings, from BB+/B to BBB-/A-3. Commenting on the upgrade President Anastasiades tweeted “The return after 6.5 years to investment grade is the strongest confirmation of the prudent management that we followed and continue to follow, our economy is recovering with the best omens being confirmed.”

In its announcement Standard & Poor’s Global Ratings explained the logic behind the upgrade, explaining the Cypriot economy will continue to grow at a solid pace through 2021, our forecast horizon, enabling the government to alleviate its debt burden.

Cyprus Economy Expands

Cyprus’ gross domestic product growth expanded by 0.8% in the second quarter of this year compared to the first quarter, double the 0.4% growth rate in both the eurozone and the European Union, Eurostat announced on Friday, Xinhua reported. CyStat reported a most encouraging development in the drop of unemployment for those between 15 and 24 years of age from 25.3% in Q2 last year to 17.9% in Q2 this year.

GDP Growth from all Industries

GDP growth rate during the second quarter of 2018 is positive and estimated at +3.9% over the corresponding quarter of 2017. Based on seasonal and working day data, GDP growth rate in real terms is estimated at +3.9%, according to data released by the Statistical Service of Cyprus.

The increase of the GDP growth rate is mainly attributed to the sectors: “Hotels and Restaurants”, “Retail and Wholesale Trade”, “Construction”, “Manufacturing”, “Professional, scientific and technical activities” and “Administrative and support service activities.”

Economic Performance

Cyprus has an open, free-market, service-based economy. Its strong business environment, highly educated workforce and favourable stable tax regime have remained in place and allowed the country to pass quickly through the crisis. Looking ahead, with ongoing efforts to reform public spending, develop the investment fund sector and a push forward with natural gas exploitation, Cyprus is ensuring that its prosperity endures.

The Effect on the Real Estate Sector

With the success of the Cyprus Investment Program alongside holidaymakers who fall in love with the island and make it their home, the real estate sector in Cyprus is growing at a rapid pace. SkyPrime Group has met the demands of the expanding real estate sector by developing luxury Cyprus villas for sale, also seafront properties for sale in Cyprus.

Share this
Date published: October 4, 2018